Je voulais juste rajouter une petite chose à ce que vous dîtes.
L'école (terme général) est le passage obligatoire malheureusement pour la plupart des écoliers (terme général encore une fois), mais pour ceux qui ont raté ce passage de leur vie; c'est un regret ... ou pas ...
Pour ma part, j'ai été jusqu'au BTS, ce qui est déjà pas trop mal. Mais j'avais la porte des école d'ingénieur ouverte, et je l'ai refermé avec mes "gamineries" ( 5 ans de lycée + 2 ans de BTS). Je ne me plaint pas de ma situation actuelle, mais j'aurais certainement eu un plus grand choix d'avenir. En même temps, j'ai découvert UrT grâce à ce passage tumultueux ...
Maintenant, je trouve que le système français guide trop les élèves vers les études "longues". A croire que les français ne savent pas se servir de leur main. En effet, plusieurs de mes copains ont été gentiment envoyé en CAP/BEP mécanique ou autres car ils ne correspondaient pas aux critères de l'étudiant modèle. Je pense qu'il manque vraiment quelque chose à ce système scolaire... mais quoi ??
Un petit coup de gueule du matin au boulot (tu vois greg je prends de mon temps pour répondre)
Liens sociaux