Et sinon , tu as aussi un plan B !?
[IMGW]http://img2.imageshack.us/img2/5878/hypnosejpg.jpg[/IMGW]
Et sinon , tu as aussi un plan B !?
[IMGW]http://img2.imageshack.us/img2/5878/hypnosejpg.jpg[/IMGW]
... et pendant ce temps , à Charleston , c'est Sabine Lisicki (à droite) qui a gagné contre Caroline Wozniacki (en bleu) !
[IMGW]http://img245.imageshack.us/img245/7526/0000000852ljpg.jpg[/IMGW]
C'est Halucinant mais je me rend compte que vous parlez pour ne rien dire et que vos messages sont tj accompagner d'imagesJvous admires les gars, mais pk le faire ?
![]()
Il me semblait avoir déjà répondu à des réserves du même genre ici...![]()
Si tu souhaites une réponse un peu plus sérieuse, je dirais en citant de mémoire un administrateur d'un autre site que des threads de ce genre incarnent d'une certaine manière ce que Roman Jakobson appelait la fonction phatique du langage, dans le cadre de son célèbre schéma illustrant selon lui les cinq fonctions du langage.
Plus simplement, il y a dans tout ça l'envie de communiquer un peu à tout propos, dans le cadre d'une communication éventuellement minimale (ou minimaliste), certains posts pouvant se résumer à un mot, voire à un smiley.
Et puis dire un truc, quoi que ce soit, même sans rien avoir à dire de spécial, c'est aussi une sorte de jeu, qui sans doute fonde la raison d'être du flood sur les forums (et parfois sur les salons de discussion) du Net.
Ceci dit, je ne suis pas certain que le fait de parler de soi, de son humeur du moment, ou de n'importe quel sujet qui nous passe par la tête se limite chaque fois strictement à cette fameuse fonction phatique, ni que le niveau de ce modeste thread se limite toujours au flood. Si tu regardes attentivement les images postées, et les sujet des discussions abordées, tu découvriras qu'il nous arrive tout de même d'aborder des sujets ayant leur importance (politique, société, etc...), même si ce n'est en effet que de façon succinte et légère à chaque fois.
Et pour faire plus court encore, il se trouve que le fait de poster ici presque chaque nuit m'amuse!...
Le fait de poster un peu tout et n'importe quoi (dans le respect de certaines limites toutefois), le fait de lire les contributions des autres qui font de même, le fait de s'amuser réciproquement de nos bêtises assumées, de découvrir à l'occasion quelque chose que je ne connais pas me divertit assez bien. Et parfois, ne pas forcément aller plus loin que quelques posts échangés sur un forum en quelques heures, c'est une chose qui décidément m'amuse, et je n'en ai même pas honte!...
Tiens, puisque "(nos) messages sont toujours accompagnés d'images", je te dédie celle-ci :
Tu peux voir dans ces deux personnes qui se croisent sans se parler ni même se saluer une métaphore sur l'effroyable déficit de communication qui mine nos sociétés post-modernes déshumanisées, si tu veux.
Enfin, seulement si tu veux...![]()
![]()
Ah oui, c'est ouvert.
Et bonne nuit tout le monde!...![]()
Il y a actuellement 39 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 39 invité(s))
Liens sociaux