Affichage des résultats 1 à 30 sur 33

Discussion: Installation ArchLinux

Mode arborescent

Membre
    En l'occurence si tu passes sur linux oui.

Ensuite ta 1e question soulève de très nombreuses réponses et je laisserai ainsi les plus expérimentés répondre convenablement.
    Je vais quand même essayer de te fournir mes raisons personnelles qui ont fait que je suis passé à linux.

En un premier temps c'était par curiosité, l'univers Windows devenait monotone et trop restreint au gout de mon coté fouineur insatisfait. ( Désolé si je reste vague c'était il y a un bout de temps déja )
    Je me suis donc mis à chercher une distribution abordable aux débutant, et je me suis installé Ubuntu. Choix contestable par beaucoup de personnes, et avec du recul je me dis que j'en fait aussi parti, surtout à partir des version >=9.10.

J'y suis resté quelques années, ayant eu le temps de découvrir les principes linux de base, bien que pas souvent respectés sur ubuntu, je me suis mis à créer des serveurs. S'en suivi de la découverte du la ligne de commande, du bash, des scripts etc...

N'étant toujours pas satisfait de ma distribution un poil trop graphique ( La CLI quand on y goute, ça marque a vie ) j'ai découvert la distribution "Mère" de Ubuntu -> Debian. Elle est réputée pour être super stable, et est très utilisé notament pour les serveur de jeux ( tel qu'urt ).
    Elle m'a appris des fondamentaux comme les fichiers des config ( xorg.conf, apache.conf etc...), et mon instinct d'explorateur calmé, ( oui parce que c'est bien de bidouiller mais quand je me plantais et que je ne savais plus quoi faire, je réinstallais tout ) je me suis donc abordé à un tout autre univers : La programmation.

S'en suivi alors d'heures a se tirer les cheveux sur son premier programme, a avoir des yeux de zombie pour un résultat grotesque pour un utilisateur lambda, d'une réorientation scolaire etc...

Tout ça pour dire que dans mon cas, tout ceci est né d'une passion, grandissante au fur et a mesure de la découverte de son univers et dieu qu'il est immense !

Sinon tu peux faire ton rebelle et aller acheter un mac,

Voila
    Dernière modification par Asloon ; 08/09/2012 à 14h14.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages