Affichage des résultats 1 à 30 sur 33

Discussion: Installation ArchLinux

Mode arborescent

Pilier MQCD
    Très peu de gens se servent d'emacs en gui, à peu près tous ceux qui utilisent emacs s'en servent en ligne de commande. Effectivement, en GUI c'est à la mi-chemin entre horrible et ridicule. Une sorte d'hérésie bizarre.

Prends nano, rajoute du syntax highlighting moins stupide, une gestion des buffers pour éditer facilement plusieurs fichiers/projets à la fois, et une quantité gigantesques de plugins disponibles pour faire tout ce que tu veux de ton éditeur (exemple: mon emacs fait éditeur de texte, lit et envoie des mails depuis ma boite pro, peut push/pull du contenu dans le repository du boulot, fait FTP, et me permet de compiler directement avec gcc - j'ai jamais besoin de quitter emacs quand je dev, je me contente de passer de buffer en buffer).

En gros, nano n'est qu'un éditeur simple qui fait ouvrir/fermer/modifier/sauvegarder et du syntax highlighting simple. C'est extrêmement basique comparé à ce que proposent emacs ou vim qui sont tous deux, chacun à leur manière, des éditeurs de texte vraiment puissants.

Après, tout est question de goût. J'ai régulièrement des gens qui se moquent de mon emacs en me disant que c'est un OS et pas un éditeur de texte, et sont tout aussi sinon plus productifs que moi alors qu'ils utilisent Visual Studio ou Eclipse. Si tu te sens confortable sous Nano, c'est peut-être que tu as trouvé ce qui te convient le mieux.

Le truc le plus important pour devenir un bon dev, c'est de se faire sa propre opinion. Il ne faut pas trop écouter les gens (moi inclus!), éviter d'utiliser un langage, éditeur, ou OS sous prétexte qu'il est "cool"/"en vogue", et même essayer ce qui semble moche et mauvais à première vue. Si c'est vraiment moche et mauvais, tant pis! Et évidemment, fréquenter des communautés de devs est un très grand plus, on apprend beaucoup plus vite si on a des gens expérimentés qui nous entourent plutôt que seul, tant qu'on sait faire le tri entre le bon et le mauvais dans ce qui nous est dit.
    Dernière modification par BadFurDay ; 20/08/2012 à 23h00.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages