Envoyé par
Human-Fly
ce génie de l'informatique aura su marquer son époque
Un génie de l'informatique est mort récément, oui, mais ce n'était pas Steve jobs. Jobs était sans doute un génie du marketing, de l'ergonomie et un grand visionnaire, mais le génie pur de l'informatique, celui qui à marqué le monde mille fois plus que Steve Jobs mais qui est décédé en tout anonymat, c'est Dennis Ritchie
C'est lui qui à créé le langage C et inventé Unix. Windows est basé de (très loin) sur unix (Depuis windows NT, il ne reste que quelques restes) mais MAC OS l'es complétement. Toutes les distributions linux le sont, même Android l'est.
Si aujourd'hui le web est ce qu'il est, c'est grâce à lui et son noyau ultra stable qui sert aux des dizaines de milliers de serveurs qui hébergent nos sites web favoris.
Si Aujourd'hui n'importe qui peut développer , c'est grâce à lui car il a su faire un langage pseudo-compréhensible et surtout une documentation à son propos irréprochable.
Avant lui, l'informatique c'était ça :
Code:
.syntax unified
.global main
main:
push {ip, lr}
ldr r0, =message
bl printf
mov r0, #0 @ Return 0.
pop {ip, pc}
Code:
#include <stdio.h> // peut importe le nom entre les <>, ça l'inclue, comme c'est dit!
int main(void) // Int est un raccourcis pour interger, le programme principal (Main) renvoie un entier.)
{
printf("hello, world\n"); // Affiche un message (print)
return 0; // Retourne le résultat.
}
C'est quand même 1000 fois plus simple qu'avant. (je parle même pas de l'époque des cartes perforées
)
Si j'avais du observer une minute de silence Pour Steeve Jobs, j'en aurais observé 20 pour Ritchie...
Liens sociaux