Le statut d'auto entrepenneur ne te permet pas de vivre. c'est plus pour arrondir les fins de mois.
Tu as un chiffre d'affaire maximum à ne pas dépassé aussi de l'ordre de 30 000€ en services, ou 80 000€ en commercial (ou l'inverse...)
Je ne connais pas plus le statut que ce dont on m'a parlé dans mes cours de droit... En tout cas c'était vraiment pas présenté comme un statut perrein. Plus pour tester si ta boite à une chance avant de passer à des status plus important et plus couteux.
Je serai toi, je me renseignerais en particulier sur les cotisations retraite et sur la sécurité sociale...
D'un point de vu 'patron', si tu es extérieur à la boite, tu es un produit comme un autre (au même titre qu'une machine à café) et dans la comptabilité tu n'es pas au même endroit.
De même, tu n'aura pas le droit au chômage, pas vraiment besoin de pré-avis ni de raison à donner pour se séparer de toi (t'es juste un produit hein...)
Une chose est sûre, le statut auto-entreprenneur est fait pour n'importe qui. Tu peux devennir auto-entreprenneur en 10 minutes sur internet. Toutes les informations y sont donc aussi.
un petit lien sympa :
http://www.gouvernement.fr/gouvernem...o-entrepreneur
Par contre, j'aurais bien aimé trouver lautoentrepreneur.gouv ou qqch comme ça, j'ai l'impression qu'il y a pas mal d'usurp du site officiel...
Liens sociaux