Affichage des résultats 1 à 30 sur 46

Discussion: Un peu de culture dans ce monde de brutes

Vue hybride

Pilier MQCD
    Merci kaviar

Je rajoute Dérive dans ma liste des livres à lire, si j'arrive à le trouver je viendrai écrire ici ce que j'en pense. L'indiscrète quant à lui ne m'intéresse pas particulièrement, j'ai peut-être tort de le juger à son synopsis, mais c'est ainsi. Si j'apprécie le second, peut-être que ca me fera lire le premier un jour

Avec ~2h de transports par jour, j'ai tout le temps de lire, donc si quelqu'un d'autre connaît quelqu'un qui a fait un bouquin / a fait un bouquin (qui sait après tout, même chez les gamers ça peut arriver), créez-vous également un sujet, ça m'intéresse beaucoup!

EDIT: Ah et au passage, une double question que j'aime beaucoup poser aux auteurs quand j'en ai l'occasion, transmets donc la question si ça ne te dérange pas trop
    1) Depuis quand écrit-elle? Son métier est-il d'écrire ou est-ce une "seconde vie" à côté?
    2) Au bout de combien de temps passé à écrire "sérieusement" (c'est à dire en vue d'être publiée) a-t-elle obtenu un contrat avec un éditeur?

Merci!

Administrateurs Avatar de kaviar
    Citation Envoyé par BadFurDay Voir le message
    Ah et au passage, une double question que j'aime beaucoup poser aux auteurs quand j'en ai l'occasion, transmets donc la question si ça ne te dérange pas trop
    1) Depuis quand écrit-elle? Son métier est-il d'écrire ou est-ce une "seconde vie" à côté?
    Vivre de l'écriture est pour ainsi dire impossible, sauf pour de quelques rares auteurs.

L'une des raisons :

Citation Envoyé par FerrarI``
    Kaviar pourrait-tu me l'envoyer par la poste car je suis a découvert en ce moment ?

Citation Envoyé par BadFurDay Voir le message
    2) Au bout de combien de temps passé à écrire "sérieusement" (c'est à dire en vue d'être publiée) a-t-elle obtenu un contrat avec un éditeur?
    Sur son premier roman, elle à trouvé directement un éditeur. Mais temps moyen pour l'écrire, environ 3 ans
    La situation ne peut plus désormais s’améliorer que dans le sens d’une amélioration

Pilier MQCD
    Merci pour ces réponses, je suis un peu trop curieux parfois

Citation Envoyé par kaviar Voir le message
    Vivre de l'écriture est pour ainsi dire impossible, sauf pour de quelques rares auteurs.
    Pas nécessairement, j'en connais plusieurs, de relatifs anonymes, qui en vivent, et plutôt bien. Mais bien entendu, ce n'est pas uniquement par l'écriture de romans, c'est principalement via des traductions, en servant de nègre à des auteurs, en écrivant des nouvelles dans divers magazines, en tenant des blogs pour des gens connus, etc.

Après, il est sûr que si on ne veut pas se "vendre" (ce qu'ils font pour la plupart sous un pseudonyme, c'est entre eux et leur conscience que tout se joue), il est difficile voire impossible d'en vivre, à moins d'atteindre la grande célébrité

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Les milliardaires dans le monde sont désormais 946
    Par kaviar dans le forum Le Pub
    Réponses: 21
    Dernier message: 04/07/2012, 18h17

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages