j'aime le "vers certains pays d'afrique" ^^ ayant vécu 2 ans en Afrique au Mali (ou d'ailleurs lorsque j'y etais notre cher petit (n'y voyez rien de critique ^^) président est passé pour le sommet france-afrique), certes ils effacent des dettes mais comparer a tout ce qu'ils y pompe et y gagne....mouai...je suis pas fan de ton idée ^^ mais je la respecte comme tout autre idée de quiconque car chacun a ses raisons et les gouts et les couleurs ne se discutent pas
elle y ammene tout de meme des avantages ^^ je suis pas borné au point de dire qu'on ne fait qu'exploter car ils en tirent bénéfice aussi
m'enfin quand je vois, pour prendre l'exemple de la ou j'ai vécu, 10 millions de dollar donné par la france (ouai des dollars...) pour faire une route qui en vallaient 8 (chiffre officiel) et qu'au bout de deux ans seulement la moitié est faite car une bonne partie de l'argent a comme par magie disparu (dans les poches des politiciens)....je pense qu'on pourrait faire mieux que d'effacé des dettes et de donner de l'argent![]()
c'est pas du reggea ^^ c'est du rap =) certes son texte est parfois brutal mais il n'expose que la vérité...
Quand il dis (dans une autre de ses chansons) : "continue de pisser dans les ascenseur sa fera du taff pour tes freres et soeurs"....ya que du vrai honnettement...
qui nettoye les ascenseur des HLM ?? tu crois que c'est un "jean paul sarthres" ? ou un "aziz dembele" ? ^^
Ce que j'aime dans cet artiste c'est qu'il melange les rythme et aussi les paroles...il ne fait pas que critiqué l'occident et les occidentaux mais aussi ceux qui profite du systeme et pas seulement les blancs mais aussi les noirs...j'en ai marre des artiste qui ne font que dire "on se fait niquer, la france est une "femme qui travaille tard le soir ^^"
Je pense que ces choses la sont bien révolue...la france a su tiré des leçons de ses erreurs et sans vouloir parraitre raciste je pense que beaucoup de gens de couleur sont désormais plus raciste que des hommes pale comme dirais nos ami les indiens de lucky lucke (oO ^^)
On s'eloigne du sujet ?? ha bon ?? roh bah hé on est dans la partie flood et quoi de mieux que le débat d'idée qui montre aux jeunes présent ici qu'il faut se formé sa propre oppinion mais savoir ecouter celle des autres ? =)
quoi aucun jeune se cassera le cul a lire ca??? meuh si XD
le sujet n'est pas la france dans son textedonc oui c'est hors contexte français mais on est un clan qui prone la mixité je pense...enfin qui ne la rejette pas en tout cas (cherchetta, daedalus, dash a un moment, et j'en passe que je ne connais surement pas ^^). En france les arabes et les noirs ont bien souvent fait en premiers les boulot que les petit français ne voulaient pas faire (trop salissant pour nos petites mains douce ? je ne sais pas et ne veux pas le savoir ^^)
hum, "ceux qui nous ont aidé n'ont pas eut a retourné chez eux" mouai ^^ t'as du oublié l'episode apres guerre dans ton idée nop ?
je n'aime pas sinsemilia ^^
mais j'adore une chanson qui a un titre qui ressemble a son nom ^^ (rien a voir avec les texte bien lourds en parole & cojuste que j'aime ^^ (et rien a voir avec les beaux textes a sinsé, je n'aime pas c'est tout ^^)
http://www.deezer.com/track/535427
Liens sociaux