Affichage des résultats 9 031 à 9 060 sur 14654

Discussion: Mais où sont passés les noctambules ?

Mode arborescent

Noctambules Avatar de Human-Fly

Citation Envoyé par yoffy Voir le message
    Dépêche-toi car les nouvelles s'amoncellent : Le FN et BB contre les bourreaux !

... et je vais finir , comme Alain Delon , par rejoindre le FN si ces barbaries continuent !

NB : les cancres de la nouvelle d'hier sont tous riverains de la mer Méditerranée où on trouve les plus cruaux et les moins sixvilisé des ôtres zanimals : les bourreaux égorgeurs !

Concernant la défense de la cause animale, je te rejoins pour une large part.

Mais je préférerais manger mes ordinateurs et me suicider dans la foulée plutôt que de soutenir le Front National, par contre...
    Ce qui me gêne, dans l'exemple précis que tu cites, c'est le fait que cet abattoir soit public (si j'ai bien lu l'article).
    Ceci dit, je préfère le recours à un abattoir légal et contrôlé plutôt que de savoir que des abattages clandestins auront lieu dans des conditions par définition incontrôlables...

Et je ne sais pas si les musulmans ou les méditeranéens en général sont plus sauvages que les autres dans ces domaines...
    Autant je suis d'accord pour m'opposer à la corrida et pour dire que c'est une spécificité de la culture espagnole (ou de traditions qui en sont issues, comme au Mexique), autant les mises à morts d'animaux pour des raisons alimentaires et/ou religieuses et plus ou moins ritualisées sont un phénomène existant dans le monde entier, et je ne suis pas certain qu'il soit possible, en la matière, de décerner une quelconque palme...
    Mais j'attends tes arguments si tu en as pour soutenir ton point de vue à ce sujet.

Quant à la corrida dont je parlais plus haut, je ne me sens pas particulièrement proche de la culture espagnole, mais j'observe tout de même avec un certain optimisme l'évolution des Espagnols à ce sujet, justement.
    Je me suis par exemple félicité de l'interdiction de la corrida en Catalogne, et me sens absolument solidaire de tous les espagnols qui veulent aller vers l'interdiction générale de la corrida.

Quant au Front National, je n'ai pas le temps de développer ici - sans doute pour une prochaine fois - mais ce parti incarne pour moi de la manière la plus claire le pire de ce que peut apporter la politique en France, et sans doute même bien au-delà.
    Je déteste ce parti pour de nombreuses raisons.

Et pour n'en citer qu'une aujourd'hui, je me sens personnellement citoyen européen, et mon souhait est que l'Europe se dote le plus vite possible d'un état fédéral, au sein duquel la France serait une sorte de région ou de province. Ou à la limite, une sorte d'équivalent de ce qu'est - par exemple - la Californie par rapport à l'état fédéral américain.

Et au-delà de cette question, l'extrême droite - dans le monde en général et en Europe en particulier - incarnera toujours pour moi ce qui a conduit à certains des pires désastres que le monde ait connu, et en particulier la deuxième guerre mondiale.
    J'argumenterai sans doute davantage une prochaine fois, mais l'extrême droite ne s'est jamais caractérisée par autre chose que par un repli sur soi des peuples, ou plutôt de certaines franges de certaines communautés...
    Et empiriquement, je défie quiconque de me citer un seul exemple dans le monde d'une prise de pouvoir de l'extrême droite ayant mené à autre chose que des catastrophes, et en particulier des guerres à court terme. Guerres civiles, conflits internationaux, et même une guerre mondiale...

Ceci dit, bonne fin de nuit ou bon début de journée tout le monde !...

Dernière modification par Human-Fly ; 10/10/2013 à 06h23.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 41 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 41 invité(s))

Discussions similaires

1. Les milliardaires dans le monde sont désormais 946
    Par kaviar dans le forum Le Pub
    Réponses: 21
    Dernier message: 04/07/2012, 18h17

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages