Petit rappel ...![]()
Et ma réponse d'alors :
Bon, déjà, ça, c'est du déterrage de post(s), non?...
Par ailleurs, il se trouve que ça y est, je l'ai enfin vu, ce fameux 9 !
Et j'ai adoré !...
Pour répondre au post initial de Poormonster, je peux désormais dire avec encore plus de conviction qu'avant que ces petits bonshommes de chiffon pouvaient finalement s'avérer parfaitement crédibles en possibles sauveurs de notre planète...
Un petit film plein de poésie, de créativité, de charme et de mystère...D'après imdb, il n'a malheureusement pas vraiment rencontré son public lors de sa sortie en salles, mais j'espère qu'il s'est rattrapé ensuite en vidéo ( DVD, Blu-Ray, téléchargements payants), ou à l'occasion de diffusions à la télé...
Dans ce film, même des personnages improbables sont capables d'accomplir des exploits...
Et j'aime bien cette idée...
Et sans transition :
Rien à voir avec ce qui précède, mais en ce qui me concerne, je suis bien content que la Belgique ait enfin un nouveau gouvernement !
Je sais qu'il y a au moins un schtroumpf qui risque de ne pas partager mon enthousiasme, mais pour la Belgique comme pour l'Europe, je pense que la situation actuelle est préférable à la précédente.
Bon, ceci dit, un pays sans gouvernement pouvait tout de même illustrer de manière cocasse la singularité de l'humour belge !
Plus sérieusement, je l'avais déjà dit, mais j'admire les Belges pour le relatif calme, et parfois même l'humour dont ils ont su faire preuve face à cette crise, alors que beaucoup d'autres peuples en seraient venus à une crise encore bien plus grave, voire à la violence... Et sans doute pour beaucoup moins que ça...
J'espère sincèrement que cette crise belge est définitivement terminée...![]()
Liens sociaux