C'est ouvert depuis deux petites heures !

Hier, Google (et d'autres) rendaient hommage à Sally Ride, astrophysicienne et astronaute, qui fut la troisième femme et la première femme à aller dans l'espace.
C'etait hier l'anniversaire de sa naissance.
En cette occasion, j'ai un peu regardé la biographie et la carrière de cette femme. Et ce qui a le plus retenu mon attention, c'est le fait que cette célèbre scientifique soit morte assez récemment (en 2012) d'un cancer du pancréas.
Plusieurs personnes de mon entourage sont mortes de cette saloperie de cancer du pancréas, l'un des plus redoutés. En particulier l'une de mes tantes, que j'aimais beaucoup, il y a quelques mois.

Je souhaite profondément que reprennent la recherche spatiale, l'exploration spatiale, et en particulier les vols habités ambitieux. Je pense entre autres à des vols habités à destination de Mars.
Parce que tout ça m'a toujours fait rêver depuis mon enfance...
Mais je souhaite aussi que la science progresse dans le domaine de la médecine, et en particulier dans le domaine de la lutte contre la cancer. Certaines formes de cette foutue maladie n'épargnent décidément personne...

Bonne fin de nuit tout le monde...