HF admettant lui-même que l'Europe actuelle est un "nain politique" - opinion que je partage, je propose de parler dorénavant d'un géant. Qqun qui a qqch à dire, et qui le dit admirablement. Rien à voir avec l'Europe ni avec la politique, qui en dégoûtent plus d'un ...
Il s'agit de
Michel Houellebecq. Je n'aurais jamais cru avoir, de mon vivant, l'impression d'être en face d'un tel immense génie littéraire, alors que dès l'âge de 18 ans j'avais déjà lu tous les classiques. Tous. Mon père (qui connaissait mon goût pour la lecture) m'ayant alors acheté l'intégralité de la Bibliothèque de la Pléiade, - et j'ai tout lu.
Il se trouve que Jean-Louis Aubert vient de sortir un album intégralement consacré à des textes de Houellebecq. J'apprécie moins le Houellebecq poète que le Houellebecq romancier, car j'ai moins de vénération pour le premier que pour le second.
Je connais Jean-Louis Aubert depuis plus longtemps que je connais Houellebecq - ayant suivi le groupe Téléphone depuis ses débuts.
Il chante très très bien :
C'est pas mal non ? c'est mieux que The Voice, et c'est mieux aussi que l'Europe. Ça parle à chacun de nous. On reparlera peut-être de l'Europe un peu plus tard, mais pour l'instant consacrons-nous si vous le voulez bien à Houellebecq - même si le texte de la chanson ci-dessus n'est pas de lui.
J'espère que vous avez lu tous les livres de cet écrivain d'ores et déjà classique, - et l'un des plus grands qui aient jamais été - autrement vous auriez raté qqch
Voici sa tronche :
Liens sociaux