Adieu Liberté d'expression en France, Le spectacle de dieudonné a été interdit a priori, c'est à dire avant, de causer les gènes dont on l'affuble...

Comme vous l'avez déjà dit, la liberté d'expression a ses limites qu'il ne faut pas franchir. Et si on elles sont franchies, et seulement une fois qu'elles sont franchies, c'est la justice qui doit faire sont travail.

ici, 2 choses me préoccupent gravement :
1. C'est le ministre de l’intérieur, qui n'a rien a voir avec la justice qui demande l'interdiction, bafouant du même coup la séparation des pouvoirs et devoir
2. les limites ne sont pas franchies, il n'y a ni crime ni délit ni quoi que ce soit à repprocher puisqu'il ne s'est rien passé.

Dieudonné a fait appel à la décision unilatérale de M.Valls. Sa demande, gérée parce que bon, il reste quelques gardes de fous dans notre bonne vieille 5e république, passe directement en référé au conseil constitutionnel. Jugé par une seule personne, Bernard Stirn, qui, "coincidence absolue" était de garde ce soir là particulièrement.
Pourquoi les guillemets? Parce que ce brave M. Stirn est l'arrière petit neveu du fameux M. Dreyfus et juif également. Sa décision a du être trèèèèèèès réfléchie, argumentée et raisonnée.

Je ne connaissait pas Dieudonné avant tout ce pataquès. j'ai matté quelques spectacles qu'on trouve de lui sur youtube. Son humour ne me plait pas plus que ça. Mais pu**n de bor**l de *****, il tape sur tout le monde! Les noir, les arabes, les chinois (pas mal les chinois d'ailleurs) et, effectivement, les juifs.

Quand Le canard enchainé fait des blasphème sur l'islam et reçoit des pression du monde arabe, le gouvernement est derrière le journal.
Quand Dieudo fait un blasphème sur les juif, le gouvernement lui tombe dessus. Ya 2 ans, il faisait un spectacle particulièrement anti-chrétient, chacune de ses représentation amenait des associations croyantes à manifester devant chacune des salles. tout le monde s'en tapait...

j'ai jamais été pour les thèses du complot mais bon, il a dit un truc qui a pas plus à quelqu'un d'important et ils essayent tous le défoncer maintenant.

En conclusion de cette histoire? +5% pour le FN aux municipales