Pour répondre à HF

hé bien c'est très simple : nous sommes un état bidon - historiquement. Si ce ne sont les quelques remarques de César Jules rédigées dans ses mémoires (
De la Guerre des Gaules) nous n'avons guère de traces d'une quelconque "identité" belge.
Pourtant celle-ci existe ; les Belges l'ont construite ; il ne faut pas croire tout ce que racontent les médias sur la Belgique, état divisé. Les Belges aujourd'hui ont construit leur identité, celle-ci étant basée notamment sur un certain sens de l'humour, ou de l'autodérision si tu préfères (moi je préfère, mais je veux que mon analyse reste objective

)
Les médias attisent la haine, et j'ai bien peur que l'avenir nous réserve des jours bien sombres. La jeunesse est influençable ; elle manque de recul. Il se peut que ce pays cesse un jour d'exister.
C'est la raison pour laquelle j'ai, comme la plupart de mes compatriotes, une certaine foi en la royauté.
Évidemment, cette foi n'est pas partagée par certaines franges de la population. Une minorité de Flamands pleure pour la création d'un État flamand. Grand bien leur fasse !
Une plus petite minorité de Wallons souhaite le rattachement à la France. Je ne fais pas partie de cette minorité. Je préférerais encore m'exiler au Vietnam plutôt que que de devenir Français !!!
La Thaïlande me conviendrait bien aussi, note bien

Pour l'instant, en tout cas, je me contente de l'Espagne. Et je préfère y dire que je suis Belge ; les Français n'y sont pas très bien vus. Jugés arrogants et prompts à juger.
Voilà donc un certain nombre de considérations que le roi des Belges se doit de comprendre ; et tant qu'il assume cette tâche, je serai royaliste.
Liens sociaux