Affichage des résultats 1 à 30 sur 14596

Discussion: Mais où sont passés les noctambules ?

Mode arborescent

Noctambules Avatar de Human-Fly

Citation Envoyé par yoffy Voir le message

Meurtre d'un prisonnier programé de sang froid : article

... les USA parmi les pays les plus attardés du monde !?
    Je ne vois pas pourquoi...

L'article dit que la Cour Suprême a suspendu l'exécution d'un condamné, qui reconnaît d'ailleurs lui-même sa culpabilité dans un double meurtre.
    Si j'ai bien compris, la Cour Suprême a pris cette décision suite à l'argument des avocats du condamné, qui ont fait valoir que le procès avait été "entaché de considérations raciales".
    Je pense que la décision de la Cour Suprême est juste.

Après, on peut effectivement s'opposer par principe à la peine de mort...

Mais même dans ce cas, selon moi, la seule référence à la peine de mort ne suffit en rien à classer "les USA parmi les pays les plus attardés du monde"...
    Je ne pense pas qu'il aurait été pertinent de classer "la France parmi les pays les plus attardés du monde" avant 1981 au seul motif que la peine de mort y était encore pratiquée...

Citation Envoyé par Philippe Voir le message
    Bravo en effet c'était bien Elena Vesnina

Sinon ...

... j'avoue mon incompréhension face à cet acharnement, assez répétitif face à cet homme, qui ne m'est pas particulièrement sympathique non plus mais qui, pour suspect, n'a jamais été déclaré coupable, que je sache
    Je me suis peut-être lâché, et sans doute de manière répétitive au sujet de DSK...
    Mais ce type m'est profondément antipathique depuis des années, et l'actualité de ces derniers mois n'a fait que renforcer mon sentiment.
    Le procureur de New York n'a malheureusement pas pu faire la démonstration de sa culpabilité, en grande partie du fait des mensonges répétés de la plaignante, qui ont considérablement décrédibilisé son témoignage, et les possibilités de convaincre à l'unanimité un jury "au-delà du doute raisonnable"...
    Le fait que la culpabilité de DSK n'ait hélas pas pu être formellement établie ne fait pas de lui un innocent, si ce n'est du point de vue pénal... La justice en tant qu'institution peut avoir ses limites et ses failles... Et si honnêtes et compétents que puissent être des hommes de loi, une décision de justice ne reflète pas toujours la vérité...

Ce qui me choque maintenant plus que jamais, c'est de voir DSK libre. Alors qu'il reste - pour l'instant - poursuivi par la justice américaine au civil, et qu'il devra également s'expliquer auprès de la justice française pour des faits comparables, voire similaires...
    Et de mon point de vue, les multiples changements dans le récit que DSK a pu faire des faits pour lesquels il est mis en cause prouvent qu'il a menti a de multiples reprises. Ce qui ne peut sans doute pas suffire à établir de manière formelle sa culpabilité, mais qui est par contre suffisant pour m'en convaincre.

DSK a prétendu - ou laissé prétendre par ses avocats - que les faits de New York ne le concernaient pas parce qu'il ne se trouvait pas à l'hôtel en question au moment des dits faits... Puis a admis avoir été présent à l'hôtel à ce moment-là, mais qu'il ne s'était rien passé... Avant de finalement avouer qu'il s'était bien passé quelque chose mais que tout avait été consenti...
    Pour ne citer que cet exemple...

Selon moi, un homme qui de manière répétée agresse sexuellement des femmes a sa place en prison, et nulle part ailleurs.

Le fait qu'il ait un temps été donné favori pour la prochaine élection présidentielle française ma fait froid dans le dos...

Citation Envoyé par Philippe Voir le message
    Penses-tu ?

Merci pour cet article, c'est édifiant !
    C'est intéressant, effectivement.

Mais pour autant, je me garderais bien de classer "les USA parmi les pays les plus attardés du monde"...

Je ne dis pas que ce pays est parfait, ni que sa justice est toujours parfaite.
    Mais ce système judiciaire, d'après ce que j'en connais ou ce que j'en perçois, me semble l'un des meilleurs - ou l'un des moins mauvais - au monde.

Et les USA restent dans tous les cas mon pays préféré.
    Et j'assume.
    Dernière modification par Human-Fly ; 17/09/2011 à 04h19.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 19 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 19 invité(s))

Discussions similaires

1. Les milliardaires dans le monde sont désormais 946
    Par kaviar dans le forum Le Pub
    Réponses: 21
    Dernier message: 04/07/2012, 18h17

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages