Pink Floyd ?
Version imprimable
Pink Floyd ?
Nope!
Orchestral Manoeuvres In The Dark ?
Avec pour référence historique à l'histoire du XXe siècle : le bombardement d'd'Hiroshima (Enola Gay)
:up: Philippe Well done! :up:
Woups ... j'avais visé au hasard ... il y avait sans doute d'autres réponses possiblement possibles :) :D
Que soit ... chuis pas peu fier sur ce coup-là :king: :D
Pas plus tard qu'hier, une commémoration a eu lieu aux États-Unis, célébrant le jour où un tragique accident me fit passer de vie à trépas - ainsi que deux de mes collègues. Une chanson d'un auteur-compositeur bien connu célèbre d'ailleurs ce triste événement - dont il est devenu en quelque sorte "l'hymne".
L'un de mes titres, le plus célèbre peut-être, figure toujours dans le billboard des 100 meilleures chansons de tous les temps.
Qui suis-je ?
Qui a partagé mon triste sort ?
De quelle chanson est-il question ?
Comment s'appelle le jour de commémoration ?
Qui est l'auteur de cet "hymne" et quel titre porte-t-il ?
Qui suis-je ? Buddy HOLLY
Qui a partagé mon triste sort ? Big BOPPER et Ritchie VALENS
De quelle chanson est-il question ? "American Pie"
Comment s'appelle le jour de commémoration ? The Day the Music Died
Qui est l'auteur de cet "hymne" et quel titre porte-t-il ? Don McLean
:eek: :eek: :eek: quelle vélocité !!! :D il est vrai que j'avais donné pas mal d'indices (il faudra revoir ma stratégie à une prochaine éventuelle occasion :casse:) mais :zen: bravo, il s'agissait bien de Buddy Holly :up:
(tué dans un accident d'avion le 3 février 1959)
Une petite erreur cependant :
Le titre de Buddy Holly que j'attendais était ...
... mais c'est un mal pour un bien :) : ça permet de réécouter ce titre formidable ;)
:rose: :rose: :rose: ..... en tous cas , ça , c'était de la chanson ! :up:
Maintenant , la chanteuse d'un titre mythique de la musique celtique , sorte d'hymne à l'Irlande . La variole vers 3-4 ans , etc ... puis elle participe à une vaste fresque où sont réunis d’innombrable musiciens sur album et sur scène .
La variole ? :confused: t'es sûr ? :D la variole est aujourd'hui totalement éradiquée grâce à une campagne menée par l'OMS dans les années '60 et '70. En Europe, la dernière épidémie de variole eut lieu en Yougoslavie en 1972, et le dernier cas connu de variole fut observé en Somalie en 1977 ...
Donc si ta chanteuse a effectivement contracté et survécu à la variole, c'était il y a une cinquantaine d'années - ce qui nous donne une idée de son âge actuel, sinon je ne connais pas et là j'ai pas le temps de chercher ... :coucou:
On m'aurait mal renseigné !? :rateau:
Elaine morgan ou Karen Matheson.
Le projet doit être Border of Salt!?
Elaine MORGAN , Borders of Salt : parfait Suspi ! :up:
Je ne suis pas chanteur mais accompagnateur ... mais pas n'importe lequel ! ma Telecaster customisée reste un objet de légende. Je suis originaire de Louisiane.
Andy Summers !?
clapton en avait une il me semble, mais aussi chanteur!
Summers et Clapton : mauvaises propositions :rateau:
Accompagnateur (donc guitariste) d'un chanteur très, très célèbre ... :)
Jimmy Page (Ah , Stairway to Heaven) !?
Tout ceci fait penser au Maitre de la Telecaster qui joua avec Elvis Presley (James Burton) ! :)
Bravo :up: et merci d'avoir montré sa fameuse (lien en français pour les non-anglophones : ici ;)) pink paisley :)
@ voir (et à écouter surtout) sur YT, les leçons de James Burton, dont voici le premier volet :
Merci ! ;)
Chanteuse , plutôt précoce (premiers pas vers 10-11 mois) , j'immigre très tôt dans le sud du Bronx avec mes parents . Espagnolophone , mon nom de scène vient de ma chevelure . J'ai été remarquée par yoffy (MQCD) qui aime bien les chanteuses à belles voix . Yo (ou jo , comme on dit dans mon coin) soy ......
Christina Aguilera ? :confused:
不 !
Mon premier album de salsa est sorti en 1992 , produit par Eddie Palmieri . En mai 1998 j'ai donné un concert au Festival de la Calle Ocho du carnaval de Miami ! ;)
Indice du jour (du big) : comme Céline Dion j'ai enregistré une reprise d'un fameux tube de Jennifer Rush ! ;)
Du gras , du "fat" : Je naquis à Río Piedras , future princesse de la salsa et en 2010 paru un album vite numéro en musique tropicale . Celui-ci a été enregistré en version salsa et en version balade tandis que le suivant l'a été en quatre versions (salsa , bachata , New York pop et une autre) . ;)
Non , ce n'est pas moi , mais voici ce qu'il est possible de lire chez Wikipedia en VO : On June 11, 2006, I was honored by Union City, New Jersey, with a star on the Walk of Fame at Union City's Celia Cruz Park . :)
Indice du jeudi : La reine de la salsa , Celia Cruz , a chanté avec moi , princesse de la salsa , une chanson titrée La Voz de la Experiencia . J'ai aussi chanté avec Marc Anthony , Tito Puente , Kevin Ceballo , Oscar D'León , Gloria Estefan , Tito Rojas , Issac Delgado , etc ... ! ;)
Une de mes chanson est "Seduceme" , une autre est "Soy diferente" ! ;)
Avec de tels indices il était difficile de ne plus trouver :) s'agirait-il donc (par hasard :D) de cette chanteuse dont, je l'avoue, je n'avais jamais entendu parler ?
http://www.youtube.com/watch?v=4KDDMEuiJGI
Aucun mérite sur ce coup-là ... donc si qqun a qqch sous la main afin de relancer :) :coucou:
Il s'agit bien de La India ! :up:
Toujours pas de propositions !? Alors , une petite punition :
On a connu pire comme punition :eek: :D ;) :coucou:
Je figure parmi les plus grands chanteurs de la tradition américaine. Mon pote Phil (j'espère qu'on se reverra plus tard, un autre jour, le plus tard possible je l'espère pour lui, dans Le Monde du Fleuve) vous présentera, une fois mon identité établie, trois de mes meilleures chansons ; toutes trois sont des reprises et toutes trois, de l'aveu même de leurs auteurs, supérieures à l'original. L'univers carcéral m'interpelle ; mais cet univers est-il mental, ou environnemental ? ou peut-être les deux ?
Ce chanteur a-t-il enregistré des albums comme Folsom Prison Blues et American Recordings !?
C'est possible ... :siffle: ... il s'agirait donc de ... :confused:
(le suspense est à son comble :rateau:)
Du fameux Johnny !? :)
C'est bien de lui qu'il s'agissait :) :up:
Et voici trois morceaux fameux, que tout le monde connaît déjà sans doute mais que je ne peux pas m'empêcher de remettre ici :
Hurt - reprise de Nine Inch Nails
http://www.youtube.com/watch?v=3aF9AJm0RFc
The Mercy Seat - reprise de Nick Cave and the Bad Seeds
http://www.youtube.com/watch?v=wA00_TJHMEU
One - reprise de U2
http://www.youtube.com/watch?v=DQIrxhNkiAs
Je connais les trois originaux de chacun de ces titres et (mis à art peut-être le morceau de Nick Cave, vraiment très particulier et glauque à souhait :D) je trouve que chacune de ces trois reprises est meilleure que l'original. On peut en dire autant de Personnal Jesus, reprise de Depeche Mode.
En tout cas bravo Yoffy :up:
Bonne sélection ! :up:
Je naquis dans une famille gaélophone de neuf enfants . J'interprétis un fameux générique de film dont une partie l'est dans une langue étrange et qui invoque une étoile . Je vendis près de 100 millions d'albums . :)
Faut-il préciser que l'étoile invoquée est une étoile du soir (an evening star) :
Puisse une étoile du soir
Faire descendre sa lumière sur toi ... (traduction)
S'agit-il d'un film où apparaît Jack Nicholson ?
Non , un autre film , bien connu ! :)
Je crois qu'il s'agit de "May it be", d'Enya, dans la bande originale du film "Lord Of The Rings : The Fellowship of the Ring", de Peter Jackson. :)
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=GSw_gx_kQ70
Hé bien ça ... je ne risquais pas de trouver :rateau: :) :coucou:
Un 20/20 pour H-F et cette réponse si bien documentée : il s'agissait bien de Enya et de sa chanson May It Be ! :zen:
En voici une autre version :
Et bien maintenant à toi H-F de nous proposer un chanteur à deviner ! ;)
Merci. :zen:
Bon, ma première participation ici... :bebe:
J'espère respecter à peu près les us et coutumes des lieux... :D
Je suis un chanteur dont la carrière professionnelle débute l'année de la naissance de Human-Fly... :D
Je suis connu pour avoir fondé un célèbre groupe "pop rock" :) ( Oui, je sais, ça ne veut pas dire grand-chose... :D ). La carrière du groupe en question commence au début des années 1970 et se termine à la fin de cette même décennie.
Le groupe se reforme à peu près 14 ans plus tard. :)
Je suis également connu pur une carrière solo et une participation à différentes musiques de films et de séries télévisées.
Il m'arrive aussi d'être acteur, et j'ai joué l'un des rôles principaux d'un épisode culte d'une série télé culte des années 1980. :) L'épisode en question porte d'ailleurs le nom de ma chanson, et en est largement inspiré.
Qui suis-je donc?... :D
Né à Stone Town !? :)
Non, Détroit. :)
HF est né à Stone Town ? :eek: :confused: je comprends plus rien ...
Merdalore ... :eek: j'ai confondu le détroit de Gibraltar avec celui de Zanzibar :siffle:
Alice !?
J'ai pensé à lui moi aussi :) mais bon il n'a jamais eu de "groupe" à proprement parler (si ce n'est celui qui a porté son nom), ce qui m'a empêché de le proposer.
Curieux personnage ... enfin personnage tout court ... dans son autre vie il paraît qu'il enseigne la Bible ... :siffle:
Ben là, moi non plus, du coup... :rateau:
:)
Celui-ci? ;)
Si c'est à lui que tu pensais, ça n'est pas ça, mais il est né la même année que le chanteur dont je vous parle, par contre. :)
Encore un petit effort ! :)
;)
Il pourrait s'agir de Glenn Frey, chanteur du groupe Eagles !
Les dates correspondent et il est en effet intervenu comme guest star dans un épisode de Deux Flics à Miami mais bon ... là je réponds un peu au pif, je n'ai pas vu cet épisode ou bien je l'ai vu et je ne men souviens pas ... :confused:
Il s'agissait bien de Glenn Frey ! :up:
Né en 1948, et ayant commencé sa carrière professionnelle en 1968, l'année de ma naissance ! :D
http://zupimages.net/up/2/697214585.jpg
Et pour le plaisir :
( Eagles: )
Hotel California:
https://www.youtube.com/watch?v=lXT1h3Ags94
( Solo: )
Heat is on :
https://www.youtube.com/watch?v=PqPtdK3ysAE
( Bande originale du film Berverrly Hills Cop )
You belong to the city :
http://www.youtube.com/watch?v=j4ueaD22hg8
( In The Prodigal Son, premier et génial épisode de la deuxième saison de la série Miami Vice.
Smuggler's Blues :
https://www.youtube.com/watch?v=d7uKjo_URBo
( PS:
Si le son de cette vidéo HQ de chez YouTube ne fonctionne pas mieux chez vous que chez moi, voici pour vous consoler un lien vers une version pourrie de chez DailyMotion... :D
Au moins, ça, ça devrait marcher. :)
PS: Le titre "Smuggler's Blues" commence quand son nom apparaît en toutes lettres à l'écran... :D )
( In Smuggler's Blues, épidode de la première saison de la série Miami Vice. )
Glenn Frey joue l'un des rôles principaux de ce sublime épisode :
http://zupimages.net/up/2/1309258044.png
Bien joué, à toi la main ! :king:
Au cinéma, j'ai été dirigé par Martin Scorcese, David Lynch ... j'ai aussi joué aux côtés de Marlene Dietrich, Catherine Deneuve, Harvey Keitel ...
Pourtant c'est en tant que chanteur que je reste le plus connu ... mais qui suis-je donc ?
Hé hé hé ... il ne serait pas content de cette comparaison. Surtout que son dernier album pète le feu :up:
De prénom David !?
Ça se pourrait bien ... :siffle: :rolleyes: :rateau:
David Bowie !? :)
Insoutenable attente des résultats ! :heu:
Oh oui pardon !!! j'avais zappé le post précédent ( :rose: )
=======> :up: :up: :up:
Hé oui, Bowie fut aussi acteur ... et il n'est plus tout jeune lui non plus :)
@ yoffy la souris ;)
Cela valait le coup d'attendre ! :)
Je laisse une chance de quelque temps à ceux qui voudraient proposer avant de le faire moi même .
Tant pis pour vous :
Je suis une chanteuse (pas moi , la personnalité à trouver) , première de ma région à avoir obtenu un disque d'or . Les oreillons vers trois-quatre ans et un "Tube de l'été" moultes années après . En plus de ma carrière solo je chante dans un groupe à succès dont le nom est en rapport avec un arbuste au racines tubérisées comestibles .
Je suis (pas moi , la personnalité à trouver) ..... :)
Jocelyne Béroard ?
Bravo ! :up:
En attendant la prochaine proposition du gagnant : je suis une chanteuse de L'île Maurice et mon nom est Linzy Bacbotte ! :)
Tangale + la case en tolle (cliquer ce titre puis choisir "Watch/Play")
http://zupimages.net/up/3/1025426399.png
Mon nom est Nena , j'ai chanté 99 Luftballons !
http://www.youtube.com/watch?v=LinLKMakGgM
Nous sommes Celtic Woman (Lisa Kelly , Chloë Agnew , Órla Fallon et Méav Ní Mhaolchath) avec You Raise Me Up !
http://www.youtube.com/watch?v=wgw6-7lpYm4
On vient de célébrer le premier anniversaire de mon décès ... hé oui, je parle d'entre les morts. Les morts je les connais bien d'ailleurs, j'ai même passé ma vie entière et ma passion unique à faire revivre Schubert, Mahler ... et tant d'autres. Je ne suis peut-être pas au bon endroit (qu'en sais-je après tout ?) car mon domaine est le classique (mais n'oublions pas l'« autre » MQCD, où l'on m'a rendu tant d'hommages ... :) j'ai donné mes lettres de noblesse à un genre que j'ai privilégié (devinerez-vous lequel ?) ; un astéroïde porte mon nom : signe peut-être que la musique, au-delà des genres, des apparences et de toutes ces sortes de choses, est affaire universelle. Saurez-vous qui suis-je ? :coucou:
Il se trouve que l'astéroïde 42482 découvert le 8 septembre 1988 par Freimut Börngen , qui a une période orbitale de 3,68 année et une vitesse moyenne de 19,29164839 km/s si ma mémoire est bonne , porte le nom de Dietrich Fischer-Dieskau : un rapport !? :)
Ta mémoire est bonne :D :up:
Merci , j'avais un tout petit doute concernant le dernier chiffre de la vitesse ! :D
Sinon je suis une chanteuse (pas moi , le personnage à trouver) suisse d'ascendance cherokee et navajos ... entre autres . Née aux USA , dans le Tennessee , je suis extrêmement connue .
Compléments d'information sur demande ou à suivre ! ;)
Ah ça je sais :) mais je ne vais pas donner la réponse, on va voir si d'autres connaissent aussi, histoire de conduire le topic un peu plus haut :D
(si faire se peut :D)
Indice supplementaire : je suis mariée avec un homme et j'ai élevé quatre enfants de sexes différents et variès ! :)
A ma connaissance il y a eu succéssivement Ike et Erwin !
Chanteuse dans un duo de rhythm and blues puis carrière solo . Un de mes tubes : The Best ! :)
Et même , je chantis GoldenEye ! ;)
Ai-je des cheveux volumineux ?
........ oui ! ;)